Actualités

Aide financière à la demi-pension pour les élèves de 3 PPRO

Par admin lavoisier, publié le jeudi 21 septembre 2017 12:27 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 12:27

Le Conseil Général du Nord a reconduit la mesure d’aide financière à l’accès à la restauration scolaire (aide à la demi-pension) pour les élèves dont les familles sont dans une situation difficile.

 

L’aide à la demi-pension est versée:

  • Pour les repas payés forfaitairement et concerne donc les élèves inscrits à la demi-pension
  • Pour les repas payés occasionnellement et concerne donc les élèves inscrits à la prestation

 

Cette aide départementale, qui doit permettre à chaque enfant de prendre un repas le midi, dépend des ressources de la famille en fonction du barème arrêté (ci-joint).

 

Il s’agit d’une aide progressive calculée en fonction des ressources de la famille. Elle varie de 0.89 euros à 1.87 euros par repas.

 

Pour bénéficier de cette aide, je vous prie de bien vouloir vous procurer auprès du secrétariat d’Intendance du lycée, le dossier de demande d’aide à la demi-pension et le renvoyer le plus rapidement possible en y joignant

l’avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 indispensable au traitement de votre demande avant le vendredi 13 octobre 2017 dernier délai.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement concernant cette action, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

O.DESCHRYVER

Pièces jointes